no comments

Fifa 17 ou PES 2017 : Lequel choisir cette année ?

Les deux meilleurs jeux de simulation footballistique, reviennent en fin d’année avec  plein de nouveautés.

Les présentations ont été faites lors du plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs « E3 », dévoilant des premières informations assez impressionnantes de chaque côté comme le précise le site playmore.fr

 

PES 2017

Pour se racheter pour son PES 2016 pas très convaincant, Konami a mis en place une centaine d’améliorations. Effets de lumière, de texture et de visage de joueurs, tout y passe. Si vous vous le demandez, alors OUI, ils ont amélioré et corrigé les défauts des gardiens de but, jugés très peu réactif sur PES 2016. Le réalisme sera vu à la hausse et l’IA (Intelligence Artificielle) beaucoup plus adaptive.

Une meilleure gestion des touches de balle a elle aussi été mise en place. Mais il faut noter que la nouveauté majeure  constatée sur Pro Evolution Soccer 2017, réside dans la fonction « Control reality » qui permettra automatiquement à vos joueurs d’apprendre de leurs erreurs et d’améliorer leurs compétences.

La sortie du jeu est prévue le 20 Septembre, une semaine avant celle de la FIFA 2017. Il sera disponible uniquement sur PC, Xbox One et PS4.

FIFA-17-Demo-date-sortie

FIFA 2017

Presque toutes les améliorations et changements apporté par Electronic Arts, se focalisent sur le nouveau mode carrière. FIFA 17 détrône  son prédécesseur  FIFA 2016 en offrant un tas de nouveautés côté gameplay : Un nouveau système de tir, une meilleure prise en main pour les équipes féminines – qui seront d’ailleurs beaucoup plus développées – , de nouveaux visages et de nouvelles équipes et pour couronner le tout un FUT plus naturel.

Un mode histoire voit le jour : FIFA 17 vous invite à incarner le personnage d’Alex Hunter, jeune joueur de foot anglais, faisant ses débuts dans le monde professionnel.  Cette mise en scène vous plongera dans le monde caché de la FIFA : tunnel de stade, centre d’entrainement, vestiaires, avion du club et conférence de presse seront au rendez vous.  Une histoire qui promet d’être assez crédible et qui vous permet de réaliser votre rêve d’enfant dans le monde virtuel.

La sortie du jeu est programmée pour le 27 Septembre. Contrairement à PES 2017, le jeu sera disponible sur PS4, PC, PS3, Xbox One et Xbox 360.

Alors, PES 2017 ou FIFA 17 ?  Nous verrons bien lesquelles de ses améliorations et nouveautés attireront le plus de fans.